lundi 9 avril 2012

Du vivant pour vos poissons, gratuitement!

Les fameuses larves de moustiques !

Ben oui, ça tout le monde connaît car qui n'a pas été la proie des femelles moustiques qui seules sont capables de piquer pour nous sucer le sang? Tiens ça me rappelle quelqu’un ça, je vous laisse deviner de qui il s'agit!

Il existe 2000 espèces de ces bestioles à deux ailes que l'on nomme vulgairement "moustique". Celui commun et connu de tous est le Culex pipiens. Bien qu'il soit aérien, ses œufs, larves et nymphes sont aquatiques, c'est ce que l'on voit lorsqu'on observe une mare stagnante, mais on en trouve aussi dans la moindre coupelle ayant un peu d'eau. Là ça devient intéressant surtout pour nos poissons qui les adorent.

Pour nous aussi les larves de moustiques sont intéressantes, voilà une nourriture riche et grasse, pleine de protéines, et tout ça ne coûte pas un sou! Il suffit de se munir d'une épuisette et d'aller à la recherche de la moindre flaque d'eau, pour en attraper. Cette année j' ai eu des larves au mois de février, mes poissons étaient ravis.

Après les avoir rincées on les distribue à nos chers écailles qui ne vont pas en revenir: "enfin de la vraie nourriture pour de vrais chasseurs à l'instinct quelque peu endormi à cause de cette pseudo nourriture de couleur fluo qu'on nous force à avaler!"

Mais si, mais si, c'est ça qu'ils se disent, ils me l'ont susurré à l'oreille.

Ces bestioles à deux ailes, si désagréables à nous humains et si prisées par nos poissons, sont très prolifiques et donnent naissance à plusieurs générations de moustiques durant plusieurs mois de l'année. C'est tout simplement du pain béni pour nos poubellariums et bassins, voilà une nourriture abondante, saine, riche et disponible à volonté pour nos poissons qui couchent à la belle. Ainsi il n'est pas nécessaire de nourrir nos poissons à l’extérieur, ils se débrouillent très bien sans nous, notre égo en prend un coup mais qu'importe, pourvu que nos écailles s'éclatent!

Alors n'hésitez plus, partez à la recherche de cette nourriture naturelle et bon marche, vos poissons vous diront merci!

Pour finir et pour ceux qui pensent que les moustiques sont nuisibles voilà une page avec des informations intéressantes surtout la partie sur "Les chaînes alimentaires". Bonne lecture!