mardi 24 avril 2012

Cabomba Caroliniana


Cabomba Caroliniana

Origine: Amérique du Nord
Croissance: Rapide
Besoins : Préfère les eaux calmes, douces et limpides. Aime un éclairage intense et il faut la planter  suffisamment espacée de façon à ce que ses tiges puissent recevoir la lumière sur toute la longueur. Bien que son feuillage soit tendre et ses tiges cassantes, elle reste moins fragile et exigeante que la Cabomba Aquatica.
Température: 20 à 26°, mais supporte des T° de 15°durant l'hiver.

Taille: 50 à150cm

Multiplication: Par bouturage, il faut couper la tige au niveau des racines latérales et la replanter. Elle tend à être envahissante.
Divers: Plante immergée, idéale pour faire des massifs d'arrière plan. Comme toutes les plantes 100% aquatiques elle abrite une infinité de micro-organismes, c'est un bon support pour le zooplancton et les alevins aimeront se cacher dans son feuillage. N'aime pas les remous, il faut la placer loin du rejet du filtre. Pour les aquariums sans filtration et sans chauffage elle est idéale si elle reçoit suffisamment de lumière, on peut la laisser flotter. C'est une plante oxygénante et purificatrice car  gourmande en nutriments, aussi elle peut freiner la croissance d'autres végétaux présents dans le bac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire